BIENVENUE sur notre Blog

bienvenue_01
– Ce n’est pas notre vrai bureau, le notre est un peu moins bien rangé –

 

Bienvenuuuuuuuuuuuue !

 

Tous ces « u », ça vous prouve notre degrés de bonheur actuel lorsque l’on écrit ce tout premier article, tout neuf, tout frais. C’est l’accomplissement du projet « blog » de l’agence, tout en étant à la fois le début d’une belle aventure !

T’es bien assis sur ton tabouret ? Viens par ici, que l’on t’explique comment ça va se passer.

Fishing Cat, c’est une agence à taille humaine. Parce que les projets à la chaîne, ça donne pas trop dans l’humain, nous on a décidé de considérer chaque client comme quelqu’un qui nous confie son projet, son bébé et qui nous fait confiance pour le faire grandir.
Bref, tout ça pour te dire, que nous aussi, on est humain-e-s, et parfois on fait, on voit, on entend, on apprend ou on teste des trucs plutôt cools. Et on a décidé de t’en faire part, petit-e- lecteur-trice.

 

« Ouais, moi j’veux bien, c’est bien beau tout ça, mais concrètement, ça prend quelle forme ton truc ? »

 

La forme, oui. On a réfléchit un bon petit moment à notre ligne éditoriale, et on s’est dit qu’on allait proposer plusieurs choses :

 

  • Tout d’abord, un « Flashback » : En gros, un récapitulatif de notre vie à l’agence, ce qui s’est passé dans le mois, quels projets on a mené de bout en bout, nos petits voyages, ainsi qu’un concentré de toutes les actualités qu’on a postées dans le mois sur les réseaux sociaux. Notre petit flashback à nous, quoi.

 

  • Ensuite, une rubrique « Coup de patte » : N’oublie pas que dans la vie, on rencontre des gens, on découvre des choses. Et comme nous on est partageurs, on s’est dit que faire un petit article en rentrant d’une expo, d’un film, d’un rendez-vous professionnel ou autre, ça pouvait être plutôt sympa : déjà, on offre une visibilité à la personne ou au projet/objet/animal/principe, ensuite toi tu y as accès, et sait-on jamais, peut être qu’on te fera découvrir un truc de fou furieux 😉

 

  • Après ça, « La créa bien léchée » : En fait, on a une stagiaire à l’agence en ce moment. Alors on s’est dit qu’il fallait bien qu’elle fasse quelque chose de ses deux mains. Du coup on l’a mis en charge du projet là. C’est un Organiseur, histoire que tu puisses organiser ton mois, le tout sur une feuille A4, que tu peux imprimer de chez toi. Il y en aura un nouveau tous les débuts de mois, et puis tu sais quoi ? C’EST GRATUIT.

 

  • Encore après, « Le miam au chat » : Ça c’est la folie. C’est la recette qu’on pique à un d’entre nous (la plus douée, c’est Céline, faut pas se le cacher). Et vu qu’on fait parti de la team des gentils comme on t’a déjà expliqué plus haut, on te la donne, GRATUIT.

 

(Oui, je mets gratuit en majuscule, parce qu’il parait qu’une grande majorité d’entre vous est attiré par ce mot, ils font que le dire à la télé Oo).

 

  • Et pour finir, en dernier lieu c’est Cat qui prend les commandes avec le « Cat Reporter » : C’est une mini interview d’un des acteurs du monde artistique, mais très courte, basée sur de simples choix sous forme de questions. On a déjà vu ça ailleurs, on vous le fait juste à notre sauce (inspiré du Fast & Curions de Konbini).

 

Ccjgt17WoAEZFXg (2)

– On a fait faire des mugs trop cools ouais, ouais –

 

 

« Et moi, j’y gagne quoi ? »

 

Tu vois bien, tu y gagnes des trucs GRATUITS. En plus, tu nous découvres sous un autre jour, un peu plus borderline. Ah et tu apprends aussi que non, nous ne sommes pas des licornes venues d’un autre monde, mais bien des humains, et oui, on te propose de travailler avec nous, parce qu’à plus petite échelle, le rapport est bien plus sympathique. En plus, on t’offre le café et le thé !

« Et ça arrive quand ? »

 

T’es pressé, ou ça va, t’as le temps ? On plaisante. Cet article lance le top départ de tout ça. Chaque rubrique aura un article par mois. En ce qui concerne les dates, on ne peut pas vraiment te le dire, sauf, évidemment, l’organiseur qui sera là au début de chaque mois (oui, c’est pour organiser ton mois à venir, donc si on le poste le 31, c’est pas vraiment très intéressant pour toi).

 

Sur ce, la bise au chat !

Sinon, on est sur les réseaux sociaux aussi si tu veux suivre notre actualité en direct :

Facebook – Twitter – Instagram

 

NOLWENN DELAGE
Stagiaire
Graphiste junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *